Oct
15
2020

Utiliser un comparateur d’électricité pour économiser

Vous souhaitez en savoir plus sur les fournisseurs d’électricité ? Vous avez envie de faire des économies sur vos factures ? Aujourd’hui, il est tout à fait possible de choisir son fournisseur d’énergie. De plus, internet vous permet d’avoir accès à un comparateur d’électricité pour économiser. Nous allons vous guider à ce sujet au sein de cet article.

Un comparateur d’énergie : qu’est ce que c’est ?

Depuis la libéralisation du marché de l’énergie en 2007, vous êtes libre de choisir le fournisseur de votre logement. En effet, EDF étant le prestataire historique de l’électricité, et GDF (désormais Engie) celui du gaz en France, ces deux derniers ont dû subir l’arrivée de nouveaux concurrents comme Eni, Total Direct Energie, Planète OUI, Vattenfall…

Les deux premiers restent des fournisseurs historiques et gardent la confiance des consommateurs. Cependant, il est possible de s’intéresser aux autres prestataires en utilisant un comparateur d’énergie. Concrètement, il s’agit d’un outil en ligne qui vous aide à trouver un fournisseur qui répond à vos attentes. Pour cela, vous pouvez par exemple vous rendre sur cette page.

Lorsque vous utilisez un comparateur d’énergie, vous estimez vos besoins et vos habitudes de consommation. Selon le guide Fournisseur-Énergie qui est bien informé sur le sujet, vous allez devoir prendre en compte les éléments suivants avant de choisir votre prestataire :

  • La popularité du fournisseur ;
  • L’offre la plus économique du marché ;
  • La qualité du service client ;
  • La possibilité de souscrire à une offre verte.

En effet, chaque prestataire dispose de ses avantages. En tant que consommateur, vous pouvez avoir des exigences qui diffèrent de celles d’un autre. De ce fait, vous n’allez pas forcément faire appel au même fournisseur d’énergie.

Quel est le prix de l’abonnement au compteur EDF, Engie, Eni…

Lorsque vous utilisez un comparateur d’énergie pour économiser, vous devez également vous renseigner sur le prix de l’abonnement au compteur EDF, Engie, Eni… À ce sujet, il faut savoir que le prix de l’abonnement varie en fonction de l’offre choisie et de la puissance de votre compteur électrique.

Il faut savoir que ce tarif est fixe et qu’il ne peut pas évoluer tout au long du contrat. Vous devez donc le différencier du prix du kilowattheure qui peut augmenter ou baisser en fonction du tarif réglementé.

Toujours d’après Fournisseur-Énergie, il est indispensable d’utiliser un comparateur d’énergie avant de souscrire à une offre. Pourtant, beaucoup de français ne sont pas encore au courant de l’existence d’un tel outil. Maintenant que c’est le cas, vous connaissez une nouvelle méthode pour économiser sur votre facture d’énergie.

Électricité verte : une bonne solution ?

Pour encourager le développement durable, vous pouvez également opter pour une offre verte. Aujourd’hui, la majorité des prestataires propose des formules vertes. Cependant, il faut savoir que le tarif ne sera pas forcément plus abordable. Tous ces éléments dépendent de la stratégie de chaque fournisseur. Mais dans le cas où vous souhaitez faire un geste en faveur de la planète, vous pouvez tout à fait choisir cette option et avoir confiance en votre fournisseur pour la fourniture d’énergie écologique. Si vous voulez trouver un exemple, rendez-vous directement sur ce site.

About the Author:

Comments are closed.