Mar
31
2020

Nos conseils pour trouver son courtier immobilier à Paris

Vous avez trouvé l’appartement de vos rêves à Paris et souhaitez désormais l’acquérir… Malheureusement, au vu de la flambée des prix de l’immobilier dans la capitale, il est fort peu probable que vous n’ayez pas besoin de contracter un crédit immobilier pour réaliser cette transaction. Pour trouver le crédit le moins cher, nous vous conseillons vivement de passer par un courtier immobilier ; nous vous expliquons comment trouver le vôtre dans cet article.

Pourquoi obtiendrez-vous un taux immobilier plus intéressant en passant par un courtier ?

Passer par un courtier immobilier est souvent très avantageux pour les personnes qui souhaitent contracter un emprunt. Parce que cela vous fera gagner énormément de temps, mais aussi pour deux autres raisons.

D’une part, le courtier est un professionnel du crédit immobilier. Il a donc non seulement la formation, l’expertise et l’expérience nécessaires pour vous conseiller au mieux tout au long de la constitution de votre dossier d’emprunt, mais aussi des contacts privilégiés au sein des établissements bancaires. C’est donc probablement en passant par un courtier que vous trouverez le meilleur taux de crédit immobilier, et il est fort à parier que même en comptant les honoraires que vous lui verserez, l’opération vous reviendra moins cher que si vous aviez vous-même démarché les banques une à une.

D’autre part, vous ne devez rien à votre courtier tant que vous n’avez pas signé votre emprunt. Ce qui signifie que vous diriger vers un courtier est sans engagement : soit vous êtes satisfait du taux négocié et passez finalement par ses services, soit ce n’est pas le cas et vous n’aurez rien perdu. Vous pouvez même vous adresser à plusieurs courtiers simultanément !

Comment trouver un courtier immobilier à Paris ?

Trouver un courtier immobilier dans la capitale n’est pas difficile – mais comme partout, en trouver un qui ne demande pas des honoraires très importants peut en revanche s’avérer plus compliqué !

Si votre budget est serré, vous pouvez vous adresser à des courtiers en ligne qui proposent des services à prix réduits. Dans tous les cas, comme dit plus tôt, vous adresser à un courtier ne vous engage pas : faites donc votre demande chez un maximum de courtiers possibles afin d’avoir l’embarras du choix.

2020, la bonne année pour investir dans l’immobilier ?

C’est vrai, les taux immobiliers début 2020 sont historiquement bas. Théoriquement, c’est donc le moment où jamais d’investir dans l’immobilier, d’autant que les prix du m² ont, eux, tendance à augmenter.

Il y a cependant un bémol : comme l’explique cet article, les autorités financières ont donné des instructions aux établissements prêteurs pour qu’ils octroient moins facilement des prêts. Si votre salaire est haut mais que vos mensualités dépassent votre capacité d’emprunt (33% de vos revenus), il va donc être compliqué pour vous d’obtenir votre crédit… De même si votre prêt est supposé durer plus de 25 ans.

Difficile dans ces conditions d’obtenir un emprunt à Paris… Vous pouvez bien sûr toujours tenter, mais pourquoi ne pas vous diriger vers une ville de province pour votre investissement immobilier, et maximiser vos chances d’obtenir un financement ?

About the Author:

Comments are closed.