Mai
21
2015

Pourquoi utiliser la luminothérapie dans votre maison ?

Avec l’arrivée des beaux jours et notamment du soleil on se sent beaucoup mieux dans notre peau. Et effectivement il n’y a pas de hasard à cela, la lumière du soleil joue un rôle important dans notre humeur et notre bien-être.

La luminothérapie

C’est dans ce sens qu’a était créée la luminothérapie, à partir des observations de la vie courante et des effets bénéfiques de la lumière et du soleil. Lorsque nous sommes exposées à la lumière, celle-ci pénètre dans l’organisme par le biais de la peau mais elle est aussi captée par nos yeux. C’est cette captation qui va influencer notre bien-être.

Le principe de la luminothérapie

Le principe est donc simple, l’utilisateur s’expose régulièrement devant une lampe de luminothérapie sur une durée limitée, à une distance de 30 à 60 centimètres. Il suffit de se placer devant la source de lumière sans la regarder directement, vous risqueriez de vous brûler les yeux.Le but étant de tromper l’organisme en lui donnant ses repères lumineux habituels.

Concrètement il vous suffit d’acheter une boîte lumineuse, celle-ci n’est pas remboursée par toutes les assurances, aussi renseignez-vous avant de l’acheter. Penser à demander l’avis de votre médecin, ainsi que de vérifier si le modèle de boîte que vous allez acheter a bien été contrôlée.

L’intensité de la lumière doit osciller entre 2 500 et 10 000 lux pour que le procédé soit efficace.

Ce traitement peut remplacer la prise d’antidépresseurs dans certains cas. Pour que le traitement soit utile il vous faudra attendre 2 à 4 semaines minimums pour voir les premiers effets de la luminothérapie.

Lire cet article sur le site espaceampouleled.fr

About the Author:

Comments are closed.