26
2013
Les autolaveuses pour faciliter l entretien des sols
Les autolaveuses sont des outils qui permettent d’entretenir et de nettoyer plus facilement les sols. De plus, elles vous font gagner du temps dans le nettoyage. Ce genre de machines est plus souvent utilisé pour les grandes surfaces au sol.
Facilite d utilisation
Le principe premier des autolaveuses est de vous permettre de nettoyer sans vous fatiguer. Tout d’abord, elles sont légères et facilement manœuvrables. Elles sont autoportées, vous pouvez y monter dessus, ou autotractées, vous les dirigez en marchant.
Le deuxième avantage est dans le réservoir d’eau. Plus besoin de se pencher pour rincer la serpillière ou pour vider le seau. De plus, la vidange du réservoir se fait très facilement. Ce dernier possède un arrêt d’eau, cela vous permet de ne pas constater de dégâts.
Enfin, au niveau des têtes de nettoyage, l’entretien est aussi simple, vous n’avez plus besoin de produits décapant ou autres pour entretenir la machine.
Comment les utiliser ?
L’utilisation de ces machines se fait plus généralement pour des grandes surfaces, comme les supermarchés ou les hopitaux. En effet, elles sont fabriquées pour raccourcir la durée de nettoyage de larges surfaces.
Les autoportées : ce sont des autolaveuses qui vous permettent de monter dessus, debout ou assis. Vous les dirigez à l’aide d’un volant, c’est comme une petite voiture.
Les autotractées : pour les diriger vous devez marcher derrière. Ce sont comme des poussettes, avec l’avantage en plus qu’elles nettoient votre sol.
Article rédigé par IDF services