Sep
1
2014

Garder la beauté de votre maison tout en la protégeant

Aménager et embellir votre maison c’est bien beau mais il faut aussi pouvoir la protéger ! La télé surveillance est un bon moyen pour prévenir les intrusions chez soi. Par contre il faut penser à plusieurs contraintes. Le matériel envisagé doit être discret ou se fondre dans le paysage. Cet article est là pour vous montrer que surveillance peut aussi rimer avec élégance !

La taille et l’intention

La taille est importante, si vous souhaitez quelque chose de discret une caméra espion de taille réduite correspondra plus à vos attentes mais étant « invisible », elle n’aura pas d’effet dissuasif sur un intrus.

Les caméras visibles dénatureront votre extérieur mais seront un facteur de sécurité.

Intérieur et extérieur

Pour l’intérieur il existe des caméras de type Dôme pour le côté discret. Vous pouvez aussi trouver des caméras ampoule wifi pour une discrétion absolu mais un prix assez excessif.

Pour l’extérieur vous pouvez opter pour des caméra faisant office de projecteur. il existe même des caméras intégrées dans des faux rochers ou même les suspendre dans des arbres pour plus de discrétion.

Le faire soi-même

bien évidemment, il est possible de demander à un professionnel de vous installer votre matériel mais souvent il faudra l’acheter chez eux. Ceci augmente lourdement la facture même si certain pourront vous proposer uniquement l’installation (entrepreneur seul). Le Blog aufoyer.fr vous suggère tout de même de le faire vous même. Pourquoi ?

  • La beauté d’une maison n’est pas évidente pour tout le monde. Vous même pourrait être minutieux et exigeant dans la mise en place de ces accessoires.
  • Un Travailleur extérieur peut malheureusement « saccager » vos plantes et autres accessoires. Certaines personnes ne regardent pas les dégâts sur leur passage 🙂

Pour finir, n’oubliez pas qu’il ne faut pas faire de concession en terme de sécurité et qu’il vaut mieux intégrer un objet « non-esthétique » proprement que l’inverse !

About the Author:

Comments are closed.