24
2017
Comment entretenir sa piscine soi-même ?
Les propriétaires de piscine, peuvent économiser pas mal d’argent en l’entretenant eux-mêmes. Cela ne requiert pas beaucoup de temps comme il y a encore quelques années. Il faut juste y consacrer une heure 2 à 3 fois par semaine, afin de conserver une piscine sure et impeccable toute l’année.
Comment procéder pour nettoyer sa piscine ?
Le nettoyage d’une piscine se déroule en deux étapes : celle où l’on retire les impuretés se trouvant dans l’eau, au fond et à la surface, puis celle où l’on règle la composition chimique de l’eau du bassin. En ce qui concerne la première partie, cela consiste à se débarrasser d’abord des gros déchets qui se retrouvent à la surface de l’eau à l’aide d’une épuisette (insectes, feuilles…). Puis, on draine en profondeur l’eau en se servant d’un balai aspirateur pour piscine. Un aspirateur est plus pratique, vous gagnerez plus de temps et l’opération ne nécessitera aucun effort. Au cours du nettoyage, vous ne devrez négliger aucun élément. Afin de réduire l’ampleur du travail, essayez d’acquérir un abri de piscine afin de couvrir votre piscine quand personne n’y est cela réduira vos efforts.
Comment garder les joints de carrelage toujours propres ?
Les joints de carrelage ont tendance à se salir par mauvais temps, et les tâches sont de plus en plus visibles quand on ne les nettoie pas régulièrement. La pâte bicarbonate de soude est encore plus efficace que les produits d’entretien classiques, et ne vous coutera pratiquement. On obtient la pate en mélangeant la poudre avec une petite quantité d’eau. Pour l’utiliser, il suffit de la poser et laisser agir quelques minutes. Ensuite frottez quelques secondes la surface. Vous pouvez brosser directement mais en laissant la pâte agir un quelques minutes, vous pourrez enlever plus aisément les saletés.
Procurez-vous un chlorateur au sel
Cet appareil vous rendra l’entretien de votre piscine. De plus en plus de personnes utilisent, ce type d’appareil qui produit du chlore avec du sel via le processus de l’électrolyse.
Cela consiste à mettre du sel dans l’eau en début de saison, ensuite l’appareil génère du chlore à partir de cet intrant et maintient la concentration. Le chlore décompose les matières organiques, les batteries ainsi que les micro-organismes pathogènes.
Les chlorateurs au sel coûtent entre 600 et 1500 Euros. Ils disposent d’une cellule électrochimique à remplacer tous les quatre ans pour 200 à 500 Euros.