26
2016
Comment construire sa terrasse en bois ?
Vous voulez mettre en valeur de l’espace vide dans votre maison ? Construire une terrasse en bois est un bon moyen de mieux profiter de votre domicile. C’est l’endroit idéal pour passer les soirées d’été au calme avec ses proches. Voici comment procéder si vous voulez entreprendre cela vous-même
Avant de commencer les travaux
Lorsqu’on dispose d’une terrasse dans son jardin, on peut en profiter en famille, vous pourrez ainsi utiliser les espaces extérieurs de votre maison. Afin de réussir les travaux et pouvoir utiliser votre terrasse au maximum, il faut penser aux bases avant de débuter la phase de construction.
Ainsi, il vous faut commencer par trouver un emplacement pour la terrasse. Vous devez prendre en compte certains facteurs tels que l’exposition au soleil, préférez qu’elle soit orientée vers le Sud, ainsi qu’un emplacement à l’abri des intempéries ainsi que du vent. Dans ces cas, la terrasse aura une très bonne longévité puis vos moments extérieurs seront encore plus agréables.
Quelles fondations ?
Une fois l’emplacement déterminé, il faudra penser à la réalisation de la fondation. Pour la pose de la terrasse plusieurs possibilités s’ouvrent à vous. Vous pouvez faire une dalle en béton sur laquelle reposeront les lambourdes, toutefois cette solution vous coûtera pas mal d’agent . En plus, au cas où vous voudriez enlever votre terrasse, il faudra vous débarrasser de cette dalle en béton, ce qui n’est pas chose facile. Sinon, vous pourrez utiliser des plots en plastique, faciles à poser et moins coûteux.
Quelle fixation pour les lames de terrasse ?
Choisir la fixation des lames de terrasse n’est pas chose compliquée. Si vous avez l’intention d’utiliser du bois composite, vous devrez vous servir tout simplement des clips fournis avec les lames. Si vous prévoyez d’utiliser des lames de bois naturel, vous pouvez vous servir de fixations visibles comme des vis en acier inoxydable (évitez les clous à tout prix). La pose dure plus longtemps à cause du fait que les vis doivent être correctement alignées. Il s’agit là d’une technique recommandée par les experts. Actuellement, vous pourrez trouver plein de types de vis terrasse, mais veuillez à vous renseigner afin de choisir une visserie correspondant à votre bois.
Vous pourrez également vous procurer des fixations invisibles qui peuvent se clipser aussi bien dans les rainures des lames de bois que par dessous des lames à l’aide de vis. Ces systèmes de fixation présentent autant de contraintes que d’avantages, à vous de peser le pour et le contre avant de faire votre choix.