Mar
19
2015

Comment améliorer la sécurité dans votre habitation ?

Avec le nombre d’effractions recensées, il devient urgent de renforcer le système d’alarme résidentiel et aussi les locaux professionnels. La première chose à faire serait de renforcer l’existant, c’est-à-dire les portes et fenêtres. La majorité des malfaiteurs pénètrent dans les locaux à travers les portes et fenêtres, raison pour laquelle ces accès doivent être les premiers à être améliorés. Les fermetures doivent être solides et résistantes. La meilleure solution serait de faire installer une porte blindée, ou du moins de procéder au blindage des différents accès. Normalement les serrures des portes blindées sont solides et résistent au crochetage, elles ne cèdent pas après quelques manipulations. Ce qui peut dissuader les voleurs à rebrousser chemin puisqu’ils ne vont pas s’aventurer à rester des heures sur une porte au risque d’être découvert. A propos des fenêtres, les dispositions doivent être draconiennes également. Il faut opter pour les vitraux résistants et les fermetures de très bonne qualité.

 

Installer une alarme

 

Les portes blindées et les fenêtres résistantes ne suffisent pas. Le système d’alarme constitue la façon la plus efficace pour informer d’une intrusion et aussi d’aviser automatiquement les autorités. L’alarme anti-intrusion se déclenche dès qu’un individu rode aux alentours de la maison ou essaie d’y pénétrer. Ce dispositif est souvent équipé d’un détecteur de mouvements qui s’active dès qu’il y a quelqu’un. Il peut être lié à un réseau, son niveau de technicité dépend de la marque et du design.

 

La vidéosurveillance

 

L’autre manière d’améliorer la sécurité de l’habitation serait de mettre une vidéosurveillance. Elle enregistre et transmet les images de son champ de vision. Normalement, surtout lorsqu’elle est installée par un professionnel, elle est placée dans un endroit stratégique. Nombreux sont les modèles de vidéosurveillance. Il suffit de choisir parmi les différents modèles existants suivant le besoin de chacun.

About the Author:

Comments are closed.