juil
28
2015

Repeindre un mur déjà peint : les conseils

Travailler la couleur des murs nécessite une certaine connaissance. Afin de réussir de parfaits travaux, le mieux est de bien planifier les étapes.

Peindre nécessite une certaine technique. Le bricolage peut parfois paraître simple, mais il faut du savoir-faire. Pour des travaux pour une maison, un appartement ou les locaux d’un bureau, connaître les étapes clés est indispensable. Que ce soit pour repeindre les murs d’une pièce ou tout l’intérieur d’un bâtiment, il faut savoir s’y prendre. Avoir le matériel nécessaire est également conseiller. En entament les travaux de peinture correctement, on ne peut que réussir ses bricoles.

peintre

Nettoyer le mur

La phase du nettoyage du mur est nécessaire. Le mur doit être une surface nette. Afin de procéder à cela, il est nécessaire de se munir d’un couteau de peintre. Ce dernier est à passer sur toutes les parties que l’on souhaite repeindre. Toutes les matières qui dépassent provenant de l’ancienne couche de peinture seront ainsi retirées. Dans le cas où la vieille couleur a été faite avec du gylcéro, un passage avec une bonne dose de lessive suffirait. Au cas où ce serait de la peinture à l’eau, le mieux serait d’opter pour une éponge imprégnée d’eau et de savon pour réussir son nettoyage.

Poncer et peindre

Avant de repeindre un mur, il est essentiel de poncer les murs. Une fois les poussières retirées, la sous-couche peut être enduite. Une fois toutes les imperfections recouvertes de la teinte de base, le mur pourra être travaillé avec de la monocouche ou avec une peinture acrylique ou glycéro. En appliquant la  peinture, il est toutefois conseillé de soigner son travail. Aucun détail ne doit être négligé pour perfectionner le tout. Les bords du plafond doivent être protégés avec de l’adhésif. Puis, les bordures des murs séparés par ce dernier sont à peindre soigneusement au pinceau. Toute la surface de chaque mur quant à eux, est à peindre au rouleau.

About the Author:

Leave a comment