juil
16
2015

Protégez vos fleurs de la canicule

Oui, c’est bien connu, les fleurs aiment le soleil… mais dans une certaine limite ! Lors d’une canicule comme on la vit actuellement, avec des températures qui tournent autour des 35° à l’ombre, il devient alors obligatoire de protéger ses fleurs de la canicule. Voici dans quelques conseils que nous livre Florence (voir son blog :  http://visitedejardins.over-blog.com ) pour permettre à vos fleurs d’être à l’abri pour survivre à la canicule.

fleurs-canicules

 

Arroser

Il est en effet nécessaire d’arroser ses plantes mais pas n’importe quand, il faut les arroser le matin ou le soir quand la température extérieur est au plus bas et que les plante est « fraîche » afin d’éviter l’évaporation de l’eau.

Ombrer

Il ne faut pas laisser les fleurs en plein soleil lors d’une canicule puisqu’une chaleur si forte pourrait leur être fatal. Pensez donc à des abris de jardins pour couvrir vos plantes.

Pailler

Pailler (ou couvrir) le sol permet de ne pas le laisser nu et donc susceptible de craqueler et de s’assécher (ayez l’image d’un désert en tête). Nous vous conseillons donc de couvrir le sol avec de la pelouse séchées, du carton ou encore de la paille.

Surveiller

Jetez un œil tous les jours à vos fleurs afin d’être sûr que tout va bien et que les préconisations précédentes sont bien respectés pour ne perdre aucune fleure durant ce passage de forte chaleur.

Mais n’oubliez surtout pas de VOUS protéger ! Ce n’est pas seulement les fleurs qu’il faut protéger de la canicule, toutes ces astuces sont aussi valable pour vous et votre entourage, alors pendant la canicule : faites-attention !

About the Author:

Leave a comment