juin
23
2015

Bien choisir les pots de fleurs pour votre jadin

Vous avez la main verte, et le jardinage vous passionne. Pour la toute première fois, vous envisagez de mettre vos plantes en pot. Vous avez du mal à choisir les pots de fleurs ? Cet article pourrait fortement vous intéresser.

 

Planter en pot, un charme naturel

Embellir votre jardin, créer un style particulier à votre espace extérieur…les pots de fleurs jouent un rôle important dans la décoration, l’aménagement et l’entretien de votre jardin. Si vous souhaitez avoir un jardin à la française, vous pouvez jouer sur la symétrie des pots de fleurs, et donner une forme géométrique à vos haies et vos buissons. Si le jardin à l’anglaise vous inspire le plus, un cache pot terre cuite vous permettra de reproduire l’effet naturel souhaité pour ce type de jardin. Un jardin japonais est tout à fait possible si vous disposez des éléments essentiels tels que la mousse, les graviers, les rochers et quelques plantes miniatures… Vous avez une infinie de possibilités en matière d’aménagement et de décoration de jardin. Dans tous les cas, quelles que soient l’ambiance et l’atmosphère que vous désirez concevoir, un pot terracotta vous sera toujours d’une grande utilité. Esthétique et design, ce pot de fleurs peut être placé n’importe où et se marie très bien aux divers éléments de votre jardin : plantes, fleurs, mobiliers et luminaires.

 

Les pots de fleurs pour votre jardin

En suivant ces quelques conseils, vous n’aurez pas de difficulté à choisir les pots de fleurs pour votre jardin. Pour choisir le bon pot, prenez en compte la manière dont allez aménager votre jardin, l’espace dont disposez et les plantes que vous alliez mettre en pot. Cela permet de déterminer le type, la taille, la profondeur du pot. Plus le diamètre du pot est large, plus les plantes pourront se développer. De plus, vous aurez la possibilité d’associer des plantes pour créer un bouquet original. Par ailleurs, la profondeur joue un rôle important dans le développement de la racine et la hauteur des plantes. À maturité, plus la plante est de grande taille, plus la profondeur devrait être importante. Toutefois, la longueur du pot n’est pas limitée.  Le choix devrait s’opérer en fonction de vos besoins et de votre budget. Le choix d’un pot est essentiel pour l’esthétique de votre jardin et la préservation de vos plantes. En choisissant le bon pot de fleurs, vous serez certain d’apporter un changement dans votre environnement en respectant l’harmonie et le charme des éléments composants votre jardin.

 

 

About the Author:

Leave a comment