juil
2
2015

Astuces pour bien décorer votre maison de fleur cet été

Actuellement, la décoration florale des maisons et des appartements est devenue un art à part entière et un phénomène de mode. En effet, presque toutes les habitations sont ornées de fleurs de différentes sortes avec des couleurs diversifiées et des formes de plus en plus complexes. À part le coté esthétique, elles apportent également une touche d’harmonie, d’élégance et de vie.

Comment choisir les bonnes fleurs

Pour parfaire la décoration florale d’une maison, il faut toujours opter pour des fleurs de saisons. Au printemps, il faut bien profiter car c’est la saison où les plantes fleurissent. On a une multitude de choix de fleurs splendides de différentes couleurs et styles. Ainsi, du mois de mai au mois de juillet ; les roses, les lys, les anémones et les pivoines sont à favoriser pour la composition d’un bouquet et en plus elles sont réputées pour leur parfum exceptionnel. Pour parfaire un arrangement avec ces fleurs, il suffit d’ajouter des branches d’arbres et d’arbustes à floraison tels que le forsythia ensoleillé pour plus de verdure.

Par ailleurs, pour réaliser une composition florale printanière, on peut aussi utiliser des jacinthes, des tulipes, des jonquilles et des iris, qui sont des plantes à fleurs magnifiques et s’épanouissent au printemps.

Afin de sortir de la monotonie, il est également conseillé d’oublier les pots et les vases classiques pour laisser libre cours à l’imagination. Autrement dit, on peut se servir des bocaux en verre, de brocs métalliques, de paniers tressés, de théières en porcelaine afin d’obtenir un bouquet original.

Comment se procurer des fleurs fraîches

Si vous n’avez pas de jardin ou une terrasse pour les cueillir, il est recommandé de passer commande auprès d’un fleuriste. Ce sont des artisans décorateurs qui sont à l’affût de chaque nouveauté et tendance. Ils pourront donc réaliser une composition florale à la perfection qui s’adapte parfaitement à chaque style d’habitation. De plus, ils assurent la livraison à domicile et vous conseillent sur l’emplacement idéal pour chaque bouquet.

Par ailleurs, des offres de livraison de fleurs pas chère existent sur plusieurs sites internet permettant à toutes personnes n’ayant pas assez de budget de commander facilement leur bouquet.

About the Author:

Leave a comment