juin
20
2015

Astuces et conseils pour rénover sa salle de bain sans se ruiner

Comment rénover sa salle de bains à moindre frais? Il s’agit d’une pièce du quotidien qui a tendance à se démoder ainsi qu’à nous lasser très rapidement. Avec quelques astuces ainsi que des produits inventifs, vous pourrez rafraichir votre salle votre salle de bain pour quelques centaines d’euros.

 

salle de bain

 

Opter pour les produits d’entrée de gamme disponibles en grande distribution

A première vue, il n’est pas évident de rénover une salle de bains moins cher. Si vous désirez réussir le challenge tout en évitant de vider trop vite votre porte-monnaie, la seule règle : opter pour l’entrée de gamme ainsi que soigner la décoration. Pour ce qui est du mobilier, de la robinetterie, des sanitaires, les prix peuvent varier aisément de 1 à 10 entre l’équipement d’entrée de gamme et celui haut de gamme ! Des enseignes spécialisés de la grande distribution telles que Lapeyre, Ikea, Conforama, Castorama But, Leroy Merlin ou encore Brico vous donneront satisfaction à coup sûr.

Ces magasins présentent des collections de produits ayant un design basique que vous pourrez personnaliser avec quelques touches de couleurs ainsi que quelques astuces d’aménagement. Quand on parle de petit budget, cela ne veut pas dire que la décoration sera triste et monotone. En faisant preuve d’un peu de créativité, vous pourrez facilement concevoir un espace à votre goût et agréable à vivre.

 

Repeignez le carrelage mural existant

Votre ancien carrelage rustique est certainement pour beaucoup dans l’aspect général de votre salle de bains. Si vous désirez le rénover, pas besoin de tout casser ou de vous lancer dans d’importants travaux ! La solution ? Passer quelques coups de pinceau sur ce carrelage et c’est réglé. La nouvelle couleur transformera automatiquement l’univers de votre salle de bain. Il y a aujourd’hui des peintures spécifiques carrelage, lessivables et imperméables, disposées dans des palettes design. Les peintures spéciales carrelage peuvent être appliquées directement sur le support, sans sous-couche d’accrochage, après avoir bien poncé les vieux carreaux. Le résultat est très efficace, et vous n’aurez à dépenser que très peu.

 

Pensez à installer de la quincaillerie moderne

Si vous désirez conserver votre meuble-lavabo, il est possible de le personnaliser subtilement en lui ajoutant de nouvelles poignées. Vous pourrez aussi procéder au remplacement des charnières visibles. Procédez en changeant les poignées pour les boutons ou vice versa et mettez des plaques qui permettront de camoufler les trous.

 

About the Author:

Leave a comment