Oct
13
2015

Quels sont les avantages d’une fenêtre à double vitrage ?

Le double vitrage constitue désormais la référence en matière de fenêtre extérieure dans le neuf. Progressivement, il remplace aussi les équipements à vitrage simple en rénovation. Quels sont les avantages du double vitrage, pourquoi est-il si performant? Eléments de réponse…

Le double vitrage : qu’est ce que c’est ?

Le double vitrage, c’est une vitre composée de deux lames de verre et au milieu d’elles une lame de gaz rare (krypton, argon, etc.) ou d’air faisant office d’isolant phonique ou thermique naturel. Chacune des lames de verre a une épaisseur générale de 4 mm, pour ce qui est de la lame d’air son épaisseur varie de 10 à 16 mm. Le fait d’opter pour un double vitrage par rapport à un vitrage simple offre de nombreux avantages.

Les avantages du double du double vitrage

Le double vitrage est une pièce d’isolation sous forme de dispositif de vitrage, fait de deux vitres superposées, d’épaisseurs égales ou diverses dont le milieu est constitué d’une lame de gaz spécifique ou d’air destiné à renforcer ses propriétés thermiques et physiques. En fait ce n’est pas la nature des deux vitres ou leur l’épaisseur des deux vitres qui lui confèrent ses caractéristiques mais plutôt l’épaisseur de la lame de gaz ainsi que sa nature.

Sur le marché, on trouve le plus souvent le double vitrage de type 4/16/4. Les deux « 4 » représentent l’épaisseur des deux vitres de la face extérieure et intérieure en millimètres, la valeur 16 indique l’épaisseur de la lame de gaz ou d’air. Certains doubles vitrages, utilisent non seulement du gaz rare – krypton ou argon, mais également une mince couche métallique transparente placée sur l’une des vitres. On compte sur le marché 5 différentes catégories de double vitrage, dont le double vitrage standard, la vitre chauffante, le vitrage anti réfléchissant, le double-vitrage à basse émission amélioré avec du gaz argon, et le double vitrage à basse émission.

Combien ça coûte ?

Pour savoir combien cela peut couter le changement de fenêtre en double vitrage, veuillez dans un premier temps prendre toutes les dimensions des anciennes fenêtres. Ensuite, il vous faudra choisir entre deux options: changement complet du vitrage avec nouveau châssis ou simple changement des lames par du double. Dans le deuxième cas, le coût tourne autour de 150 Euros le m² (sans les frais de main d’œuvre). Les prix varient aussi en fonction du type de vitrage ainsi que de l’épaisseur des lames.

Voici un un expert en vitrerie au Québec qui faut absolument consulter

About the Author:

Comments are closed.