Avr
10
2017

Les bienfaits du miel

Le miel provient des abeilles qui le fabriquent à partir du nectar des fleurs. C’est une substance qui contient plus de 75% de glucides, il s’agit d’une bonne source d’énergie pour un produit aussi pur. En fait, le miel est composé de deux sucres : le glucose ainsi que le fructose, qui ont la particularité, sous cette forme de ne pas nécessiter de digestion afin d’être absorbé par l’organisme. Le miel contient aussi un peu de potassium, ainsi que divers nutriments en petite quantité.

Les bienfaits du miel

Grand pouvoir sucrant et faible en calories

Au lieu d’utiliser du sucre pour le thé du matin, vous pouvez verser une cuillerée de miel dans votre breuvage ? Comparé au sucre industriel qu’il soit blanc, brun ou roux, le miel est définitivement meilleur. Le sucre que vous consommez habituellement est fait à 99,9 % de saccharose. Cette substance végétale est produite avec comme intrants la canne ainsi que la betterave à sucre.

Le miel contient une bonne proportion de sucre 75% à 80%. Toutefois, contrairement au sucre classique fait exclusivement de saccharose, il contient des glucides, en diverses proportions. Il est sans intrants chimiques et est facilement digéré par l’organisme. En plus, vous remplacez le sure par le miel, vous réduirez votre consommation en glucose, sans ressentir cela comme une privation parce que le pouvoir sucrant du miel est plus important.

 

Permet de soigner la toux

Le miel est reconnu depuis toujours pour sa capacité à calmer la toux. Il agit en créant une fine couche de protection qui tapisse la gorge, grâce à laquelle l’irritation responsable de la toux est réduite. Il faut en prendre deux cuillères à soupe avant le coucher, le résultat est visible au bout que quelques minutes seulement. Le miel est plus efficace que la plupart des sirops pour la toux qu’on retrouve sur le marché.

 

Permet de combattre l’insomnie

Le miel permet de libérer de l’insuline qui agit sur le tryptophane. A savoir que le tryptophane est une substance qui augmente la somnolence. Si vous avez du mal à vous endormir, il faut en prendre avec du lait chaud en soirée quand vous êtes prêt à vous endormir. La chaleur produite par le lait décuplera l’effet du tryptophane. C’est une excellente alternative aux somnifères parce qu’il ne crée pas d’accoutumance et autres effets secondaires, et surtout si vous ne pouvez pas en prendre à cause d’une prescription médicale par exemple.

 

About the Author:

Comments are closed.