Mai
28
2018

Le double vitrage renforcé : meilleur investissement pour les particuliers

Durant ces dernières années, de multiples personnes choisissent le double vitrage renforcé lors des travaux de rénovation ou d’une construction d’un immeuble. Il s’agit d’une meilleure alternative pour obtenir une bonne isolation. Les particuliers optent également pour ce dispositif grâce à ses différents atouts.

Les essentiels à retenir sur le double vitrage renforcé ou ITR

Le double vitrage renforcé est composé de deux verres d’une épaisseur de 4 mm. Ces deux parties sont séparées par un espace de 16 ou 20 mm. Cette petite zone est remplie d’un gaz appelé argon et d’un film à basse émissivité qui recouvre l’une de ses deux faces. Le double vitrage est composé d’un verre sur lequel a été déposée une mince couche transparente d’atomes d’origine métallique. C’est cette couche qui constitue un bouclier thermogène invisible.

Pour améliorer le confort thermique dans la maison, les particuliers peuvent choisir entre les différents types de double vitrage. Il existe cependant une large gamme de ce dispositif. Il y a le modèle classique appelé également standard. Cette variété possède une bonne isolation acoustique. Il existe aussi les équipements à faible émissif. Quant à ce modèle, il offre une meilleure isolation thermique par rapport au matériel précédent. Les personnes qui veulent consolider l’isolation peuvent décider pour une fenêtre renforcée à lame argon. Afin de garder une température ambiante dans les pièces ensoleillées, il est recommandé d’acquérir des équipements anti-réfléchissants. Les individus souhaitant augmenter la sécurité de la maison sont invités à choisir les types antieffraction.

Il est toutefois essentiel de recourir à un professionnel, à l’exemple du vitrier à Lyon 8, pour la mise en place de ces équipements. Cet expert peut en même temps conseiller les ménages pour bien sélectionner les meilleurs dispositifs adaptés à leurs besoins.

Les avantages du double vitrage ITR

Les fenêtres sont fortement responsables des déperditions de chaleur dans l’habitat. Ce cas est estimé à 15% du total des pertes dans une maison. Sur ce point, le double vitrage ITR permet de réduire les gaspillages d’énergie.

De plus, l’argon remplace l’air présent entre les deux matières. Le double vitrage à lame d’argon a une capacité isolante renforcée. Il est souvent utilisé dans la majorité des rénovations modernes. Il semble être un moyen idéal pour obtenir une meilleure isolation thermique plus performante qu’un vitrage simple.

Une fenêtre à double vitrage assure en même temps une sécurité optimale dans le domicile. En cas de cambriolage, ce modèle retarde l’intrusion. Il est à noter que le temps de résistance des dispositifs varie selon sa performance.

Ces dispositifs font gagner du calme et de la tranquillité dans l’habitat. Ils sont destinés pour les personnes résidant dans un quartier bruyant.

About the Author:

Comments are closed.