Août
20
2018

Les solutions pour une décoration évolutive de chambre d’enfants

Les enfants grandissent, leur apparence physique change, leurs goûts évoluent aussi en fonction de leur âge et des tendances. Décorer leur chambre peut rapidement devenir un casse-tête. Adopter les principes d’une décoration évolutive est alors important. Certains éléments sont voués à durer un peu plus longtemps que les autres. Les objets décoratifs en fil de fer figurent parmi les articles personnalisables à chaque étape de croissance. Un petit tour sur un site comme https://www.bijouxdemur.com/ permet de se faire une idée de l’offre disponible.

Des meubles adaptés à tous les âges

Un bébé, un enfant, un adolescent ou un adulte a toujours besoin d’un espace de rangement. Entre l’armoire, le placard, les étagères ou la commode, le choix est varié. On peut privilégier une essence naturelle comme le bois au lieu d’un matériel plus durable, mais moins chaleureux tel que le métal. L’astuce consiste à favoriser un design classique adapté à toutes les époques. Ce principe est également valable avec les couleurs, il faut choisir un motif neutre qui s’intégrera à l’ambiance de la pièce.

Au lieu d’acheter régulièrement une chaise, on peut opter pour des modèles réglables que les enfants pourront ajuster à leurs tailles. Les fabricants proposent aussi des lits évolutifs et des matelas appropriés qu’on peut déplier à mesure que les petits grandissent.

Une décoration personnalisée… mais facile à remplacer

Le papier effectue un retour en force depuis quelque temps, les motifs et les couleurs sont variés. Les fabricants ont également lancé des modèles faciles à poser et aisés à retirer. Comme les meubles, on met l’accent sur les styles durables, résistant à l’épreuve des tendances. De cette manière, on espace le remplacement, une fois tous les 5 ou 10 ans par exemple.

Pour compléter la décoration, on mise sur des articles comme un tapis, une lampe, des affiches, des stickers ou des objets réalisés en fil de fer. Ils sont faciles à trouver, on peut les adapter aux goûts de l’enfant et de nombreuses options de personnalisation sont disponibles. Afin que les petits prennent soin de leurs chambres, il est important de les impliquer dans la décision en tenant compte de leurs envies.

Les principes de la décoration évolutive ne se limitent pas seulement aux chambres des enfants, on peut les appliquer à l’ensemble de la maison. En procédant par petites touches, on évite les travaux de grande envergure et les dépenses trop importantes. Il faut prendre le temps de créer son propre style et de suivre une ligne directrice.

About the Author:

Comments are closed.