Sep
26
2016

Construire un portail sur mesure pour sa maison individuelle

Le portail est un élément très important d’une habitation tant du point de vue esthétique que sécuritaire. Mais il n’est pas facile de savoir quel portail préférer parmi toutes les possibilités disponibles. En effet, vous pouvez choisir entre plusieurs options selon l’espace disponible et l’apparence de votre habitation.

 

Comment choisir le meilleur portail ?

La configuration du jardin, l’espace disponible ou les envies de praticité sont des critères très importants pour le choix de votre portail.

Tout d’abord, il vous faut définir la famille de portails idéale pour votre maison. Les modèles à battants, faits sur-mesure seront les plus simples à installer. Plusieurs constructeurs offrent de nombreuses options de personnalisation, le portail peut jouer avec les styles ainsi que les couleurs. Il faut penser à vérifier l’espace destiné à l’ouverture qui devra se faire vers l’intérieur afin de ne pas déranger la circulation sur la voie par exemple. S’il débouche sur un petit jardin ou si l’entrée est en pente, il faut opter pour un portail coulissant sur-mesure afin d’optimiser l’espace. Qu’il soit coulissant ou avec battant, il faudra penser à un portillon afin de faire entrer les piétons ainsi que vélos facilement !

 

Pour quelle matière opter ?

  • Le PVC blanc

Les portails en PVC sont parfaits pour les personnes qui veulent passer le moins de temps possible pour l’entretien. On peut les laver à l’eau très simplement. Du fait de leur légèreté, on peut les installer facilement. Imputrescibles, ils sont très résistants face aux intempéries, pour les maisons en  bord de mer, c’est l’idéal.

  • Le bois

Le bois est un matériau naturel, qui résiste bien aux chocs. Les portails en bois offrent l’avantage d’être en plus très esthétiques.

  • L’aluminium

Les portails en aluminium sont d’une grande durabilité. Ils conviennent bien aux maisons de style moderne et traditionnel

Alors n’hésitez plus et opter pour du sur-mesure

About the Author:

Comments are closed.