Nov
19
2013

Vendre à l’international un bien immobilier

Aujourd’hui, nous vous présentons un autre aspect de la décoration. En effet, tout le monde ne décore pas que pour soi : certains d’entre nous vont vouloir rénover et décorer une maison ou un appartement dans le but de le vendre.

Voici donc quelques conseils pour pouvoir ventre votre bien immobilier :

Devenir propriétaire d’une résidence de luxe dans un pays étranger, cela constitue souvent un rêve pour nombre de français. Cela peut devenir une réalité de nos jours, car le commerce international de l’immobilier se développe intensément et ce ne sont pas les bonnes affaires qui manquent, sans parler des nombreux choix de pays d’investissement.

vente bien immobilierEn fait, il faut savoir que des pays permettent, voire encouragent fortement, la vente de maisons à des étrangers, mais des terrains également. En Europe, différents Etats de l’Union européenne considèrent ces acquisitions comme un investissement favorable à leur économie avec les taxes et autres rentrées d’argent que cela occasionnera pour l’état. Mais cela se pratique très bien aussi sur d’autres continents et de nombreux pays sont à la disposition des futurs investisseurs. Il est souvent courant que des étrangers acquièrent des villas ou des hôtels luxueux aux Etats-Unis, par exemple.

Pour vendre un bien immobilier, surtout à l’international, il est nécessaire de diffuser annonce immobilier, que ce soit dans un journal, dans un magazine spécialisé sur le sujet ou bien sur internet. Les personnes – ou sociétés- à la recherche d’un bien immobilier (maison, logement, terrain) commencent leur prospection en consultant ces annonces, le plus souvent disponibles auprès des agences immobilières en premier lieux. Celles-ci constituent l’intermédiaire idéal pour trouver qui le client, qui le vendeur. En première ligne pour réunir différentes offres d’achat, les agences immobilières peuvent fournir à l’acheteur plusieurs propositions, en fonction de la demande formulée. C’est bien évidemment leur travail de leur prodiguer les offres les plus intéressantes et qui se rapprochent le plus des besoins des clients.

Ainsi, les petites annonces étranger constitueront la rubrique privilégiée de la personne – ou entreprise- qui veut acquérir un bien immobilier en dehors de la France. A noter que les démarches et autres procédures seront clairement expliquées par l’agence immobilière à l’acquéreur, car c’est aussi son rôle. Il faut savoir que les démarches en questions seront différents d’un pays à un autre ce qui nécessite d’être bien informé. Quant au vendeur, il peut donc être sûr de trouver rapidement un client quand il fait appel à cet intermédiaire professionnel. En effet, quand un vendeur confie une vente à une agence, le travail de cette dernière n’est payant que si la vente se concrétise. Il est donc évident que l’agence fera en sorte que tout aille bien et que le bien soit vendu le plus tôt possible.

About the Author:

Comments are closed.