Avr
17
2014

Que peut-on stocker dans son grenier ?

Tout dépend de la façon dont est conçu votre grenier, de son accessibilité, de son aménagement et de son isolation, vous avez tout intérêt à utiliser cet espace qui vous permet un meilleur aménagement de votre intérieur.

Stocker des meubles et des vêtements :

Votre grenier peut vous permettre de placer tout ce qui est bien trop encombrant dans vos pièces à vivre. Cela peut être un lit, une bibliothèque ou une table. Vous pouvez aussi y stocker vos affaires personnelles afin de ne pas encombrer vos placards quotidiens de linge et de textile temporairement inutiles. Dans le cas de meubles lourds et encombrants, il est nécessaire d’emménager votre grenier pour une bonne utilisation de celui-ci. Cela peut-être le cas pour les professionnels de la vente comme les experts, les décorateurs ou les antiquaires.

Stocker des articles de sports ou de loisirs :

Quoi de plus pratique que de pouvoir profiter d’un lieu où ranger ses skis, ses raquettes et son matériel de montagne pendant l’été afin de ne pas le voir trainer un peu partout dans la maison. Couvertures, duvets et doudounes y trouveront également leur place. En hiver, vous y rangez votre canadienne, vos affaires de plongée voire même votre vélo si l’accès au grenier est optimisé. Ce lieu peut aussi servir de salle d’entrainement ou de musculation si le lieu est bien pensé.

Stocker des denrées alimentaires :

Dans le but de ne pas vous rendre toutes les semaines au supermarché où de plus en plus de monde se retrouve à faire la queue aux caisses, vous pouvez concevoir et aménager des placard afin d’y stocker vos boîtes de conserve. Et pourquoi ne pas utiliser votre grenier à l’ancienne et y suspendre de la charcuterie de qualité. Selon la température de la pièce, envisager des confitures, des bouteilles de vins ou de spiritueux et dans tous les cas, des paquets de pâtes et de riz. Bref, une pièce utile qui débarrasse les placard de votre cuisine du superflu.

Et si vous pensez que tout est bien rangé chez vous… pensez à la chambre d’amis.

 

 

About the Author:

Comments are closed.