Avr
10
2015

Pourquoi 2015 est la bonne année pour devenir propriétaire ?

La première raison qui va vous pousser à devenir acheteur n’est pourtant pas financière, elle est psychologique. Le besoin de ce sentir « chez soi » est un sentiment naturel chez l’humain et c’est lui qui va vous pousser à faire le premier pas.

Un contexte économique favorable

En cette année 2015, et ce après trois années consécutives de baisses, le contexte économique actuel fait que le marché de l’immobilier poursuit son recul, l’année qui commence pourrait être donc la bonne pour les candidats à l’achat de propriété. En effet les acheteurs ont l’embarras du choix, ils réfléchissent et prennent leur temps avant de se décider. Les propriétaires, eux, souffrent de l’état actuel du marché, ils sont forcés de réduire le prix de leurs biens. Ainsi on retrouve des propriétés à des prix très attractifs dus aux faibles prix de la pierre. Alors, pourquoi ne pas devenir propriétaire en 2015 ?

Le choix d’un bien immobilier est complexe et comporte souvent de nombreux facteurs qu’il faut prendre en compte. L’avantage avec le contexte actuel c’est que le choix dans les biens immobiliers à la vente est plus important. Les listes de vente de propriété s’allongent, les annonces restent plus longtemps à l’affiche et par conséquent il est plus facile pour les futurs acheteurs de négocier le prix de vente.

Des taux d’intérêt au plus bas

L’économie actuelle affecte l’immobilier, les prix de la pierre sont en baisse et on estime à 3% la baisse des tarifs cette année. Et même si on ne doit pas s’attendre à un effondrement du marché, selon les experts de Century 21, c’est déjà le moment ou jamais pour acheter. Les taux d’intérêt historiquement bas accentuent encore plus cette affirmation. Vous pouvez aussi vous tourner vers un prêteur privé pour financer votre projet.

La conjoncture actuelle fait que le gouvernement met en place de nouvelles lois pour relancer le marché de l’immobilier . celui-ci encourage les ménages à investir. Pour l’achat de bien « neufs », la loi Pinel et le prêt à taux zéro favorise l’accès à l’immobilier pour les premiers accédants aux logements. En ce qui concerne l’achat de biens « anciens », le prêt à taux zéro est lui aussi appliqué mais seulement pour les zones rurales et à la seule condition d’acheter un bien à réhabiliter.

Pourquoi ne pas tenter l’aventure, tous les facteurs sont réunis pour faire une bonne affaire et cela peut être une bonne occasion pour acquérir un logement plus grand.

About the Author:

Comments are closed.