nov
2
2016

Le nettoyage professionnel à la maison

Pour un nettoyage facile et sain comme celui des professionnels il est essentiel de choisir ses produits et son matériel en conséquence. Un nettoyage efficace chez soi c’est possible mais avec quels produits ?

Des vitres propres et qui le restent longtemps

Pour qu’un produit de nettoyage soit le plus efficace possible, il est bon de choisir un produit de nettoyage spécifique à chaque type de nettoyage visé. Vous ne nettoyez pas les vitres avec le même produit que les sanitaires. Il faut donc bien connaître les catégories de produit nettoyage à utiliser. Pour le nettoyage des vitres utilisez bien évidemment des nettoyant spécifiques « spécial vitres » et afin d’éviter le redépos des poussières après nettoyage choisissez un produit antistatique qui vous assurera un nettoyage qui durera dans le temps.

Nettoyage des sols, à chaque sol sa méthode

Pour le nettoyage des sols il faudra choisir un produit qui correspond à votre type de sol. Si vous avez du carrelage un produit décapant vous permettra de nettoyer en profondeur le sol et décrassera pour une longue période. Renouvelez l’opération tous les 6 mois pour garder un sol toujours propre.

Si vous avez du parquet une cire pour parquets va redonner à votre sol la brillance de ses débuts et l’aidera à vieillir plus en douceur dans le temps.

Pour les moquettes et tapis au dela du régulier passage d’aspirateur pour aller chercher les poussières dans la fibre, il va être essentiel de nettoyer en profondeur les fibres pour chasser les acariens et repousser les sources d’allergies. Rien de tel que le nettoyage vapeur avec un nettoyeur vapeur professionnel pour arriver à des résultats efficaces. Si vos enfants sont sujets aux allergies

Sanitaires et hygiène générale de la maison : les incontournables

Pour le nettoyage des WC et salles de bains préférez un produit détartrant pour nettoyer le calcaire déposé sur les porcelaines. Si les canalisations rejettent de mauvaises odeurs utilisez un produit anti-odeurs ou tentez l’usage d’un produit pour déboucher les canalisations qui aidera à évacuer les saletés qui provoquent ces mauvaises.

Pour l’hygiène du reste de la maison utilisez de préférence des produits anti-bactériens qui détruiront les germes, bactéries et microbes de votre intérieur pour un environnement décontaminé et sain.

About the Author:

Leave a comment