Sep
19
2017

Le multicuiseur Cookeo, un appareil très intelligent

Véritable petit bijou technologique en la matière, le multicuiseur Cookeo est un appareil électroménager de taille mini, mais qui peut faire de grandes choses. Fabriqué et distribué par Moulinex, il épate par ses fonctions multiples qui facilitent la cuisson.

Un écran intelligent qui aide

Malgré sa petite taille, le multicuiseur Cookeo de Moulinex est doté d’un écran digital qui permet de voir le menu gérant les fonctions de l’appareil. 4 fonctions sont ainsi disponibles et permettent d’optimiser la préparation et la cuisson d’un repas. Dans un premier temps, l’utilisateur sera devant la fonction « ingrédient ». Elle permet d’ajuster la cuisson selon le type de repas à préparer. Ainsi, en choisissant « viande », le Cookeo adaptera la cuisson selon la demande. En second lieu, il y a la fonction « manuel ». Dans ce cas, le cuisinier prendra en charge manuellement les commandes de la cuisson. Il faut noter que pour cette fonction, la cuisson peut être à la vapeur, en friture, en rissolant ou même en dorant. Quant à la fonction « recette », 50 programmes sont emmagasinés dans la mémoire vive de l’appareil. Il suffit pour cela de choisir le type de recette à faire et de mettre en marche la cuisson. Enfin, pour ce qui est de la fonction « favori », c’est un menu qui permet d’enregistrer une recette dans la mémoire de l’appareil. En cas de besoin,  à l’aide d’un simple clic, Cookeo se charge de la reproduire à l’identique.

La fonction cuisson, un gros atout de l’appareil

Afin d’aider au mieux, le cuisinier ou l’utilisateur de l’appareil en cuisine, le Cookeo de Moulinex est doté d’une fonctionnalité de cuisson. Elle permet aux amateurs d’éviter le mode manuel et de choisir entre 5 fonctions selon le type de repas à concocter. Pour ce faire, la cuisson avec l’appareil peut se concocter à la vapeur. Idéale pour les légumes. Une pression allant jusqu’à 109 °C est également associée à une cuisson à l’eau et permet un résultat rapide et à point. Pour le rissolage, la température de l’appareil peut monter jusqu’à 160 °C alors qu’il est maintenu à 60 ° si le cuisinier ne peut que réchauffer un plat. Enfin, pour les invités qui sont en retard à un dîner, il est possible de choisir la fonction maintien à chaud qui gardera le repas à une température de 64 °C.

Les caractéristiques techniques de l’appareil

Côté technique, le multicuiseur Cookeo se destine à une préparation de plats pour 6 personnes. Il a une capacité de 6 l avec un récipient amovible qui peut être couvert par un couvercle à verrouillage automatique. Pour la cuisson à la vapeur, il s’accompagne d’un panier dont la vapeur est récupérée par un bac spécial. Tous ces éléments sont amovibles et peuvent être nettoyés au lave-vaisselle. Concernant l’aspect de l’écran, il est rétro éclairé et en couleur pour une visibilité même dans le noir.

About the Author:

Comments are closed.