nov
2
2016

Le langage des fleurs : Petit guide du bouquet romantique

Vous l’ignorez peut-être mais chaque culture utilise les fleurs pour diffuser des messages bien précis à celui ou celle à qui on l’offre. Chaque fleur possède sa signification et un sens propre. Que ce soit l’amour, l’amitié ou la peine, vous trouverez bien une fleur pour exprimer le plus précisément votre sentiment profond. Pour parler amour, quelles fleurs choisir pour garnir votre bouquet romantique ?

Des fleurs pour des « je t’aime » secrets ou passionnés

Pour exprimer la sincérité de votre amour, l’indémodable et inévitable rose vous assurera un message clair que tout le monde connaît. Choisissez des roses roses pour un amour sincère, oranges pour exprimer le désir ou rouges pour la passion dévorante. Vous êtes sûrs de faire mouche avec ces fleurs symboles de l’amour universel. Mais d’autres fleurs apporteront un message plus subtile. Ainsi si la tulipe promet l’amour fort et profond, la violette peut vous aider à exprimer un amour secret à l’élue de votre coeur. Et si l’amour vous brûle de l’intérieur, pourquoi ne pas ajouter quelques capucines, symbole de l’amour fou ?

Des choses à se faire pardonner ? Dites le avec un bouquets

Parce qu’il arrive qu’on fasse des erreurs dans un couple et qu’il soit besoin de se faire pardonner, un bouquet peut aussi être utile à exprimer la contrition et le pardon sincère. Pourquoi alors ne pas imaginer un bouquet composé de quelques fleurs exprimant l’amour, associées à ces fleurs du pardon. Si vous avez fauté et que vos regrets sont profonds il faudra vous tourner vers deux fleurs jaunes, couleur au message ambigu à manier avec délicatesse. Tournez vous alors vers l’immortelle, fleur qui se conserve très bien en fleurs séchées et pourra exprimer votre regret éternel, ou bien la rose jaune décrivant les regrets profonds de votre trahison.

Récupérer l’être aimé avec un bouquet de fleurs

Si vous avez aimé et été aimé mais que l’amour a fini par fané, pourquoi ne pas exprimer la continuité de votre amour à l’aide d’une pensée, petite fleur violette avec laquelle vous pourrez dire à l’autre « je pense encore et toujours à toi ». Idéal pour tenter de rattraper une passion que l’on n’arrive pas à oublier. Et pour finir sur un message positif offrez un bouquet de freesia à l’être aimé et perdu. C’est une fleur qui saura dire que l’amour est encore présent, qu’il n’est pas mort et qu’il est encore temps de provoquer l’étincelle qui ravivera la flamme du couple !

About the Author:

Leave a comment