déc
5
2016

La tendance est au tout confort pour l’ameublement

La grande tendance actuelle en termes de meubles est au tout confort, au cocooning le plus total. Si le meuble se veut encore et toujours design pour habiller nos intérieurs de couleurs et de matières contemporaines, il est devenu essentiel que ce ne soit pas au détriment du bien-être. Analyse d’une tendance profonde à plus de détente.

Le salon pièce centrale du confort intérieur

S’il y a une pièce intérieure pour laquelle le confort est essentiel, c’est bien le salon. Pièce maîtresse de la maison dans laquelle nous passons le plus clair de notre temps lorsque l’on est chez soi, le salon est le lieu du bien-être. Les acheteurs n’hésitent donc pas à s’offrir des meubles de qualité et fonctionnels tout en gardant en vue un plaisir des yeux donnant la sensation de se sentir bien ou l’on est. Ainsi on a vu les canapés prendre une place plus importante dans l’espace et dans le budget. Les musts du meuble salon du moment en termes de fauteuils et canapés sont sans conteste les équipements de type « relax » pour allonger les jambes et se délasser devant la télévision. L’autre percée remarquable dans le salon est celle de la méridienne, proposée pour de plus en plus de modèles, modulables ou non, avec toujours cet objectif de détente.

Vers des meubles de maison plus fonctionnels

Le confort d’un intérieur se joue parfois sur de petits détails, ces petites idées qui vous font dire « Mais pourquoi personne n’y avait pensé avant ? ». De plus en plus de mobiliers jouent la carte de la bonne idée qui peut tout changer. Dans le salon, les tables basses se relèvent désormais pour qu’un petit plateau-télé ne se transforme pas en torture pour le dos. Certaines tables basses ont un plateau qui se relève de quelques centimètres en hauteur et vers le canapé : l’idéal pour un apéritif ou un plateau-télé. Certains modèles vont même plus loin en faisant de l’espace sous le plateau un coffre de rangement. Les meubles télé se font aussi plus discrets avec des télévisions accrochées aux murs et des meubles eux aussi suspendus qui n’ont plus à soutenir la télé mais simplement à cacher les fils, box et matériels de la télé pour un design sobre et épuré cachant le superflu disgracieux.

About the Author:

Leave a comment