jan
3
2017

Conseils pour construire un abri de piscine

C’est plus économique de construire soi-même son abri de piscine. Notamment en tenant compte de la réglementation et en employant des matériaux performants. Cependant, quand on ne sait pas comment s’y prendre, il est préférable de faire appel à un professionnel. Quelques conseils.

piscine

Un abri conforme aux normes en vigueur

Si il peut être avantageux de vouloir construire un abri pour préserver l’intégrité de sa piscine, il est important que celui-ci soit construit selon la réglementation en vigueur, surtout si vous envisagez de faire cette installation vous-même. Il s’agit de la NF P 90-309. Tout constructeur ne respectant pas ces normes sera soumis à une amende fixée à 45.000 euros. Un abri conforme à la réglementation doit garantir la sécurité des enfants de moins de 5 ans. Il faut penser à un abri de piscine bien arrimé et qui empêche tout enfant de moins de 5 ans d’atteindre le bassin.

Utiliser des matériaux efficaces

Il existe plusieurs matériaux qui sont utilisés pour la fabrication des abris de piscine. Pour le bricoleur amateur, il convient de s’informer sur l’efficacité des matériaux utilisés. De plus, certains matériaux nécessitent des traitements spécifiques. Ce qui implique que le particulier devra collaborer avec des sociétés spécialisées. La conception de la toiture de l’abri demande assez de réflexion. Il faut une structure qui ne risque pas de s’écrouler. La toiture doit être notamment capable d’évacuer de la bonne manière les pluies, la neige et les feuilles.

Passer à la phase pratique

Il existe de nombreux modèles d’abri de piscine sur le marché. Quand on n’est pas un bricoleur professionnel, il vaut mieux laisser la construction à un professionnel reconnu comme Cintral par exemple. Faire réaliser vos travaux par un professionnel permet d’avoir un abri pour votre piscine conforme aux normes en vigueur. Mais, pensez à bien vous renseigner avant de choisir votre constructeur. Demandez un devis bien détaillé. Établissez pour chaque compartiment du projet une fiche descriptive la plus précise possible. Faites établir des devis par plusieurs professionnels. Ce n’est pas forcément le moins cher qu’il faut privilégier, mais plutôt celui qui est capable de répondre à vos attentes.

About the Author:

Leave a comment