déc
9
2016

Comment préparer les fêtes de fin d’année ?

À l’approche des fêtes de fin d’année, c’est l’éternelle problématique pour les parents en cette période : comment s’organiser pour réussir la fête en tenant ses obligations pour passer de bons moments en famille, tout en évitant de se ruiner.

 

comment-preparer-les-fetes-de-fin-dannee

Rédiger un programme des fêtes!

Si vous ne voulez pas vous laisser déborder par l’organisation, il est conseillé  dans un premier temps de tout mettre sur papier! Faîtes le point des cadeaux, établissez la liste des invités, rédigez les recettes, prévoyez la décoration de votre demeure, écrivez la liste des tâches… il faudra déterminer ce dont vous avez réellement besoin!

En faisant cela, vous pourrez mieux vous organiser, et être plus serein. Lorsque vous posez les choses par écrit, vous serez tout de suite plus à l’aise, et pourrez même penser à vous faire aider dans la réalisation de certaines tâches, pas besoin de tout faire soi-même!

 

Comment acheter les cadeaux pour les enfants ?

En période de fin d’année les achats de cadeaux pour enfants sont incontournables. Mais il faut procéder intelligemment. Tout d’abord, il faut veiller à ce que le marquage CE soit sur les produits que vous choisissez.

Sur l’emballage ensuite, prenez connaissance des avertissements de limitation d’utilisation, c’est obligatoire sur tous les produits à destination des enfants. Prenez le temps de bien lire l’emballage avant d’effectuer l’achat, cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises.

Il est également important de choisir la tranche d’âge adéquate… il ne faut pas croire que votre enfant est plus intelligent que les autres, cela ne sert à rien de lui acheter un jouet dont il ne pourra correctement se servir que plusieurs mois ou années plus tard. Cela risque au contraire de lui causer de la frustration.

Par ailleurs, il convient de noter que des accidents peuvent survenir lorsqu’un enfant utilise un jouet qui ne correspond pas à sa tranche d’âge. Il faut donc choisir avec soin les jouets ou les cadeaux que l’on souhaite offrir aux enfants.

 

Préparez vos achats

N’allez jamais faire les courses de Noël sans avoir une idée claire de ce que vous prévoyez d’acheter. Vous risquez de faire des achats inutiles, de gaspiller de l’argent.

Il ne faut pas vous laisser entraîner par votre intuition. Vous risquez de subir l’influence des industriels prêts à tout pour vous faire consommer ce dont vous n’avez pas besoin surtout en cette période.

About the Author:

Leave a comment