Mar
9
2015

5 conseils tendances pour réaménager votre cuisine

La cuisine est l’endroit préféré… De celui qui aime cuisiner ! Vous trouvez votre cuisine vieillissante ou peu attractive à l’œil ? Nous sommes là pour vous aider !

Le feng shui vous connaissez ?

Cette cuisine n’est pas feng shui dans ses couleurs ou accessoires. Propreté, clarté et dégagement de la vue sont les maîtres mots de cet espace zen. Attention à agencer correctement deux éléments qui sont contraire l’eau et le feu. en effet ne mettez jamais le four à côté du frigo, l’évier pas loin du micro-onde. Si vous n’avez pas assez de place (ce qui est très souvent le cas) mettez un objet en bois entre les deux éléments pour que le cycle des éléments soit recréé.

Faites-vous un cheminement pour vos allers-retours

Vous ramenez les couverts et assiettes sales, l’évier ainsi que la poubelle à déchet ménager doivent être sur le passage du lave-vaisselle. Pratique n’est ce pas ?

« Et juste après qu’est ce que je place ? » Bonne question ! Il ne faut pas oublier de mettre le placard pour ranger la vaisselle une fois le tout propre.

Cuisine ouvert ou fermée

L’avantage de la cuisine ouverte est que vous pouvez continuer à préparer le repas ou petits fours tout en parlant aux convives et rester dans cette dynamique de communication. La cuisine fermée quant à elle, vous permettra de moins propager les mauvaises odeurs de friture et autres. Aussi l’espace pourra être plus restreint.

L’avantage d’une cuisine fermée est que vous pouvez toujours l’ouvrir si elle est à proximité du salon.

 La théorie suprême du triangle fonctionnel

Le confort passe par la facilité de mouvement le déplacement minimal. comme dit plus haut il faut garder le nettoyage et rangement de la vaisselle du même côté. Rapprochez ce dont vous vous servez le plus auprès de vous et du plan de travail (ou la table si vous cuisinez dessus). Par exemple on évitera de d’entreposer un robots mixeur si vous mixez vos concombres uniquement poru els grandes occasions comme les mariages ou anniversaires. Si nous récapitulons, il y a donc trois zones à respecter :

  • La partie cuisson
  • La partie nettoyage
  • La partie travail ou dite : « huile de coude »

L’électroménager du bonheur

Une cuisine c’est beau mais il ne faut pas penser à passer par magasin d’électroménager. Le frigo, la machine à laver, micro-onde et four sont l’essentiel pour une cuisine bien équipée. Par la suite vous pourrez acheter robots-mixeur, machine à café, grille pain tout y passe !

About the Author:

Comments are closed.