Août
23
2017

4 boissons alternatives au café, qui vont vous booster !

Insomnie, migraine, indigestion, troubles du sommeil, maladies cardiaques, etc. le café n’est pas forcément la bonne solution pour mener une vie saine. De nombreuses études ont établi que le fait de consommer trop souvent de la caféine peut nuire à l’organisme, en dehors du fait de constituer une véritable addiction. Voici 4 alternatives au café qui vous permettront quand même de garder la pêche, sans vous soucier d’éventuels problèmes de santé.

Le thé

Vous voulez une alternative au café qui a des effets stimulants ? Essayez le thé ! Il a autant d’avantages que le café, et vous n’aurez pas à souffrir d’effets secondaires en le prenant. En quoi est-ce mieux ? Le thé a une molécule qui ressemble à la caféine : la théine, qui est beaucoup moins néfaste pour le corps. Lorsque le thé est peu infusé, la théine stimule plus vite et impacte le corps comme le café. Le thé a aussi l’avantage de posséder beaucoup d’antioxydants. Attention, pour garder leurs propriétés la plupart des thés doivent êtes infusés à moins de 80°, ce qui n’est pas le cas du thé noir qui peut être plongé dans l’eau bouillante.

La chicorée

Elle est consommée depuis des siècles en Orient comme en Occident, la chicorée est une boisson qui se consomme de préférence au réveil. Son goût ressemble à celui d’une infusion de pissenlit (pratiquement le même degré d’amertume). La chicorée donne du tonus et épure l’organisme. On l’utilise traditionnellement pour traiter les problèmes d’estomac, soulager le foie et faciliter le transit intestinal.

Le jus de pamplemousse

Réveil difficile ? Commencez votre journée en faisant le plein de vitamines grâce au jus de pamplemousse. Il ne s’agit pas de jus d’oranges ou de pamplemousse que vous pourriez trouver dans le commerce ; ceux-ci sont contiennent souvent des sucres ajoutés et sont trop caloriques… Optez pour du jus de pamplemousse nature en matinée. Il contient suffisamment de vitamine C pour remettre d’aplomb votre organisme. Sachez également qu’il permet d’éliminer les toxines accumulées au cours de la nuit…

Le maté

Il s’agit d’une boisson traditionnelle d’Amérique latine, le maté provient de l’arbre yerba mate. Utilisé en médecine traditionnelle ayurvédique, les bienfaits attribués au maté sont nombreux; tonifiant, il booste aussi l’attention ainsi que la mémoire. C’est un excellent substitut au café, qui peut être consommé avec du lait et du sucre toute la journée.

About the Author:

Comments are closed.